Massages

Etre mieux, Etre bien, grâce au Massage

Le massage est un véritable art de vivre dont les bienfaits sont aujourd’hui bien reconnus. Pratiqué depuis l’Antiquité, il est prodigué dans certaines cultures depuis la plus tendre enfance.

Je vous propose de découvrir deux types de massages, les Massages Traditionnels de Relaxation et les Massages Énergétiques.

Le Massage Traditionnel de Relaxation apporte une profonde détente et sérénité. Sous l’effet du massage, votre corps libère de l’endorphine, l’hormone du bien-être, qui elle-même va entraîner la sécrétion d’autres hormones bienfaisantes comme la sérotonine, l’ocytocine, et la mélatonine. Cette dernière favorise l’endormissement. Ainsi le massage va permettre d’améliorer votre sommeil mais aussi de lutter contre le stress en diminuant fortement la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress. Il vous permettra de vous sentir apaiser, de retrouver votre calme et de mieux gérer vos émotions.

Ce massage permet aussi de soulager toutes les tensions physiques. En activant la circulation sanguine, il va oxygéner les muscles, les décontracter et faire disparaître les douleurs musculaires.

Enfin, il peut être drainant, grâce à un enchaînement de manœuvres précises qui vont favoriser la circulation de la lymphe dans le corps et entraîner l’élimination des déchets et des toxines.

Les massages énergétiques

Inspirés de la Médecine Traditionnelle Chinoise, les massages énergétiques permettent de rétablir une circulation harmonieuse de l’énergie (le Qi) dans tout le corps et de lever les blocages, si il y en a, le long des méridiens ou circuits énergétiques. Ils apportent une sensation de plénitude et d’équilibre entre le corps et l’esprit.

Massages Traditionnels de Relaxation

Massages Energétiques

Massages découverte